TargetSpot France s'associe à Quantcast, fournisseur de data tiers

Suite aux résultats positifs issus d'un premier partenariat établi en 2014 sur le territoire américain entre Quantcast et TargetSpot, Quantcast se lance aujourd’hui sur le marché de l’audio digital européen avec la régie publicitaire TargetSpot France.

Par le biais de cet accord, Quantcast, leader mondial dans l’expertise de la mesure de l’audience digitale offrira à la régie TargetSpot la possibilité d’analyser et d’exploiter les données comportementales des auditeurs de son réseau de radios en ligne grâce aux données provenant des comportements qu'ils adoptent lorsqu'ils naviguent sur le web.

"Avec l'intégration effective de Quantcast, TargetSpot beneficie de données plus précises dans sa capacité de ciblage en matière de critères socio-démographiques, centres d'intérêts, données comportementales. La finesse de cette data nous permettra de valoriser davantage notre inventaire audio afin d'offrir à nos clients une segmentation d'audience digitale premium consolidée et de ce fait une efficacité publicitaire optimale sur cible garantie. Ce sera l'occasion dans un second temps de proposer aux annonceurs et aux agences médias de la recommandation prédictive ou intentionniste." - Cherifa Afiri, Country Manager TargetSpot France.

"Quantcast propose une analyse de l’audience digitale directe et gratuite pour de très nombreux éditeurs dans le monde et également en France. Avec le fort développement du programmatique, de nouveaux secteurs innovants voient le jour et TargetSpot est le premier partenaire en radio numérique avec lequel nous travaillons. Nous sommes donc enthousiastes de collaborer avec eux pour leur fournir des insights sur leur audience mais également de renforcer notre réseau en France en nous associant avec l’un des leaders de la radio numérique." - Paola Prevot , Publisher Development Manager Quantcast.